Pourquoi ce journal intime ?

Un besoin d'écrire tout simplement ? Aligner les mots et maux comme une thérapie ?
A maintes reprises j'ai cherché en vain des blogs parlant de le bipolarité et jamais je ne m'y suis retrouvée.
Je désire un blog simple où chaque personnes malades ou non puissent s'exprimer librement.
N'hésiter pas à m'envoyer vos textes, poésies...je les publierais, avec votre consentement bien sur.
Mon but n'est pas d'avoir plusieurs lecteurs mais si je peux aider, soutenir une seule personne et partager avec elle ce sera pour moi partie gagnée !!
Nathalie


samedi 28 avril 2012

La peur de l'abandon

Elle est en moi, ne me lâche pas. Dès que j'aime une personne, cette peur d'abandon vient aussitôt et grandie avec le temps. J'ai beau avoir confiance mais elle est plus forte que tout. Elle me détruit, m'empêche d'avancer.
Depuis mon enfance, elle est mon ombre, une souffrance terrible.
Comment pouvoir mettre des mots pour la faire comprendre aux gens qui ne la connaisse pas.
Je suis comme dans un gouffre qui me ronge tous les jours un peu plus, une grande frayeur.
Je l'ai coutoyer tant de fois que j'ai la sensation que rien ne peut l'arrêter.
J'ai peur, et j'angoisse
J'ai peur de revivre un abandon
J'ai peur que l'on ne me comprenne pas
J'ai peur du temps qui passe
J'ai peur tout simplement
J'aimerai tant qu'elle ne vive plus en moi, en faire le deuil.
Mais est ce possible ?
Peut on en guérir ?


                                       


5 commentaires:

  1. Moi aussi peur de l'abandon... mon psy trouvait d'ailleurs que je pouvais tout aussi bien etre borderline avec cette peur de l'abandon,car c'est caractéristique des borderline, bipolarité et trouble borderline, deux pathologies qui se ressemblent et que l'on peut confondre, mais on peut tres bien etre bipolaire et borderline je crois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nemopode,
      Je ne sais pas comment tu vis cette peur de l'abandon, arrives tu à la contrôler ?
      Je ne sais pas si l'on peut être bipolaire et borderline, mon psy à hésiter entre les 2 pathologies.
      Mais à priori le traitement est le même.
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. Anonyme30/4/12

    Le pire, c'est lorsque la peur se transforme en angoisse. Certains HP ont essayé d'introduire la méditation auprès de leurs patients. Il parait que ça marche. Je ne sais pas.
    mais pourquoi pas ?
    Cath

    RépondreSupprimer
  3. Oui la peur se transforme en angoisse, pour ma part elle me fige et je ne peux plus avancer. Ce que l'on appelle les peurs paniques que je vis depuis mon braquage.
    La méditation je l'ai exercée hier matin pour la première fois, nous étions un groupe de 6 personnes et ça c'est merveilleusement bien passé, pourtant crois moi j'appréhendais mais ça a été plutôt positif pour moi.
    Mais je l'ai pratiqué en dehors du corps médical, sans l'accord du psy et la sérénité que j'éprouvais par la suite je l'a recherchais depuis plusieurs mois.
    Si tu as l'occasion d'avoir un cours je te conseille de tenter l'expérience.
    En plus la prof m'a donné des conseils concernant la dépression et des exercices que je peux réaliser seule à la maison.
    Nathy

    RépondreSupprimer
  4. Cath, je te parle bien de la peur de l'abandon qui se transforme elle aussi en peur panique et qui t'empêche elle aussi d'avancer.
    Nathy

    RépondreSupprimer