Pourquoi ce journal intime ?

Un besoin d'écrire tout simplement ? Aligner les mots et maux comme une thérapie ?
A maintes reprises j'ai cherché en vain des blogs parlant de le bipolarité et jamais je ne m'y suis retrouvée.
Je désire un blog simple où chaque personnes malades ou non puissent s'exprimer librement.
N'hésiter pas à m'envoyer vos textes, poésies...je les publierais, avec votre consentement bien sur.
Mon but n'est pas d'avoir plusieurs lecteurs mais si je peux aider, soutenir une seule personne et partager avec elle ce sera pour moi partie gagnée !!
Nathalie


dimanche 8 avril 2012

solitude, mot tombé en désuétude ?

Comment t'expliquer, comment dire que tu fais mal, qu'il faut vivre à tes côtés pour comprendre la souffrance que tu enfouis en nous.
Tu es une honte, on ne parle pas de toi, es tu encore tabou dans cette société où tout doit être parfait.
Tu deviens une habitude, pas un mot, pas un geste, tu ne donnes rien, ne partage rien au contraire tu éloignes, tu nous enferme peu à peu dans une prison, pieds et mains liés en isolement.
Tu es l'ombre de nous même.
Notre vie est comme si nous étions dans un train qui parcoure toujours le même trajet et où chaque gares pourraient rimer avec attitude, promptitude, dissimilitude, incertitude, rude, inquiétude, lassitude, ingratitude.
Mais tu es parfois nécessaire, salutaire quand nous éprouvons de grandes émotions, un besoin de recueillement.
Unie à a bipolarité tu nous enterre peu à peu et crois moi tu gagnes souvent.
Moi j'ai la chance d'avoir une main qui me retient, qui m'aide à avancer malgré les murs que tu construits chaque jour. Cette main tendue je la tiens fermement mais pour combien de temps encore ?

« L'enfer est tout entier dans ce mot : solitude. » Victor Hugo

 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire