Pourquoi ce journal intime ?

Un besoin d'écrire tout simplement ? Aligner les mots et maux comme une thérapie ?
A maintes reprises j'ai cherché en vain des blogs parlant de le bipolarité et jamais je ne m'y suis retrouvée.
Je désire un blog simple où chaque personnes malades ou non puissent s'exprimer librement.
N'hésiter pas à m'envoyer vos textes, poésies...je les publierais, avec votre consentement bien sur.
Mon but n'est pas d'avoir plusieurs lecteurs mais si je peux aider, soutenir une seule personne et partager avec elle ce sera pour moi partie gagnée !!
Nathalie


lundi 2 avril 2012

Pourquoi ?

En ce lundi après avoir appris cette terrible nouvelle, qui d'ailleurs ne me quitte pas, m'obsède j'ai envie de voir du monde, être entourée, moi qui ne supporte pas d'habitude, qui angoisse. Une amie m'a invité à un anniversaire entre "nanas" à midi, nous avons bu le champagne, mangé indien, il y avait une ambiance magnifique. J'étais bien comme sur un nuage, je revivais.
Et pourtant l'image de Phanie ne m'a jamais quitté, je l'a garde précieusement en moi.
Pourquoi être bien alors que je devrais être mal ? Je veux effacer ce drame de ma tête comme si c'était un mauvais cauchemar, mais au fond de moi je sais que c'est la réalité, l'enterrement aura bien lieu quand Nathalie, sa soeur, aura récupérer le corps après l'autopsie.
Je pense beaucoup en ce moment à mon adolescence, ma jeunesse avec Nat, tout ce qui nous a liées, les soirées formidables, ce que je croyais être l'amitié mais qui avec le temps s'est effacé peu à peu.
J'ai comme un goût amer aujourd'hui, oui j'ai des remords. Cette séparation a fait que j'ai connu Stéphanie enceinte mais jamais vu son p'tit bonhomme. Pour tout cela je regrette ce qui c'est passé. On a beau me dire que nos chemins sont tracés mais je crois que l'on peut les détourner si on s'en donne la peine, le courage d'affronter certaines situations.
Le destin existe t-il vraiment ? Je crois que oui pour les personnes qui y croient et ne prennent pas leur vie en mains. nous avons toujours le choix, du oui ou du non, de réaliser sa vie, alors ou est la place du destin, du hasard ?
A bientôt 30 ans comment peut on croire que c'était la fin de son chemin ? Comment ?? Pourquoi ??

A t-elle eu le choix, malgré tout je pense que oui, mais comment croire qu'un homme avec lequel vous avez vécu puisse en venir à ces actes, qu'il les reconnaisse sans regrets, pouvait elle se défendre contre un homme de 31 ans,  de 2 m et de 110 kgs ? La non elle ne pouvait que subir et je me demande sans cesse ce qu'elle a pu penser, comment elle a du souffrir....
Oui j'ai mal encore aujourd'hui ! j'ai toujours envie de hurler mais j'ai choisi l'option défonce pour tenter d'oublier l'espace d'un instant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire