Pourquoi ce journal intime ?

Un besoin d'écrire tout simplement ? Aligner les mots et maux comme une thérapie ?
A maintes reprises j'ai cherché en vain des blogs parlant de le bipolarité et jamais je ne m'y suis retrouvée.
Je désire un blog simple où chaque personnes malades ou non puissent s'exprimer librement.
N'hésiter pas à m'envoyer vos textes, poésies...je les publierais, avec votre consentement bien sur.
Mon but n'est pas d'avoir plusieurs lecteurs mais si je peux aider, soutenir une seule personne et partager avec elle ce sera pour moi partie gagnée !!
Nathalie


mardi 10 avril 2012

Peur


Peur de l'angoisse
Peur de la souffrance
Peur panique
Peur de me souvenir
Peur de la vie
Peur de la solitude
Peur de l'abandon
Peur de lâcher prise
Peur de l'angoisse
Peur de l'agression
Peur de l'indifférence

Tellement peur que j'ai la sensation de comprendre plus qu'il ne faut les gens "dits normaux", de ressentir plus qu'il ne faut, avoir cette hypersensibilité qui m'enferme et me fait souffrir. Mais en contre partie je suis incapable de verser une larme, comme si j'étais insensible, quel paradoxe ??

Je suis comme spectatrice de mon mal être, en phase maniaque, mesurant son importance mais sans pouvoir contrôler, comme si mon âme regardait de l'extérieur mon corps.
Faire l’inventaire des événements, de manière froide, distante, comme si ceux-ci survenaient indépendamment de toute volition.

D'après Jean-Louis Lascoux :
  • avec la tolérance, ma liberté s'arrête là où commence celle des autres
  • avec l'altérité, ma liberté s'étend au travers de celle des autres                                                                                                                                                                                         
     
                                    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire