Pourquoi ce journal intime ?

Un besoin d'écrire tout simplement ? Aligner les mots et maux comme une thérapie ?
A maintes reprises j'ai cherché en vain des blogs parlant de le bipolarité et jamais je ne m'y suis retrouvée.
Je désire un blog simple où chaque personnes malades ou non puissent s'exprimer librement.
N'hésiter pas à m'envoyer vos textes, poésies...je les publierais, avec votre consentement bien sur.
Mon but n'est pas d'avoir plusieurs lecteurs mais si je peux aider, soutenir une seule personne et partager avec elle ce sera pour moi partie gagnée !!
Nathalie


vendredi 27 avril 2012

L'amitié

C'est un sentiment qui a toujours compté dans ma vie, l'amitié est pour moi primordial. Elle donne un sens à ma vie et m'aide à avancer.
Je pourrais dire que c'est aimer, partager, donner, confier, aider, pardonner, accepter, admirer.
Elle est précieuse, harmonieuse. Elle peut être silencieuse, mystérieuse.
La vérité, le respect ont une place importante. Je crois qu'avec un ou des mensonges on croit aller loin mais certainement sans espoir de retour. Un jour ou l'autre tout se sait par maladresse ou tout simplement.
C'est une chose que je ne peux accepter tout comme les jugements.
Plus haut j'ai parler du pardon mais sur un mensonge je ne reviendrais pas. Je ne pourrais jamais excuser, c'est pour moi une trahison. Oui je préfère la vérité qui blesse, qui peut même faire du mal.

Dans ma vie j'ai cru avoir des amies.
Aujourd'hui je sais que c'est faux, l'une d'entre elle après 20 ans d'amitié ne m'adressait plus la parole du jour au lendemain quelques semaines après le décès de mon père.
Une autre s'est servi de moi durant 1 an pour s'approcher de mon cousin et depuis plus de nouvelles. Nous avons été amies, enfin je le croyais durant 4 ans auparavant.

Une personne un jour m'a dit qu'il fallait avoir son "pré carré", je ne savais pas ce que cela signifiait mais moi je sais que je n'en ai pas dans l'amitié.
J'aime pouvoir me confier, écouter, échanger en toute simplicité. Comme si je m'adressais à ma soeur de coeur. Et oui comme le dis la citation "on choisit ses amis mais on ne choisit pas sa famille"
Mais est-il possible d'avoir plusieurs amis ??
Je ne le croyais pas et sur un blog où je vais régulièrement et sur lequel a été aussi traité le thème de l'amitié.  Mon âme soeur me disait "tu  es unique et tu le sais très bien, ce qui nous unie est unique et tu le sais aussi" , puis,
"J’ai compris qu’une grande amitié était comme un grand amour, que nous n’en avions qu’une et que pour ce qui me concerne elle est à toi."
Il y a quelques jours elle m'a envoyé un mail en me disant qu'elle avait une amie virtuelle certes mais bien réelle.
Vous ne pouvez savoir a quel point ça m'a fait mal, je sais que tous les soirs elles "chat" ensembles, et j'ai compris que de temps à autre elles s'écrivent et se téléphonent. Je n'ai même plus ces privilèges, je parle des mails ou du téléphone.
Aujourd'hui mon amie a plus de contacts avec cette autre personne, de la jalousie oui certainement mais surtout la boule au ventre,  j'ai peur de la perdre une seconde fois.
Qu'elle disparaisse sans laisser d'adresse comme elle l'a déjà fait, mais pour des raisons qui étaient tout à fait pardonnables et surtout elle n'avait pas eu le choix à cette époque, il y a plus de 20 ans et elle m'a retrouvé via le net il y a bientôt 2 ans.
A cette époque elle était bien seule et malheureuse.
Aujourd'hui dans sa vie tout est rentré dans l'ordre, elle est de nouveau amoureuse et je suis heureuse pour eux, ils forment un beau couple. Et je sais qu'elle est entre de bonnes mains, ce qui est le principal pour moi.

Oui j'ai peur de l'abandon encore une fois. Je ne pense qu'à cela depuis ces aveux. Je ne sais que penser et j'en souffre terriblement !


                                 







2 commentaires:

  1. Anonyme27/4/12

    C'est vrai que c'est terrible cette peur de l'abandon, je la connais aussi !
    Mais je suis sure que cette amie partage avec vous des choses différentes d'avec cette autre amie. Ce qui vous relie est unique et ne peut être remplacé, par personne !
    Bonne soirée
    Cath

    RépondreSupprimer
  2. Merci Cath pour tes mots qui me font un bien fou.
    Oui la peur de l'abandon est horrible, elle est plus forte que tout et gâche la vie, elle te prends et ne te lâche pas.
    Mais j'ai une confiance absolue en ma puce, je crois en son amitié et ce n'est pas cette peur qui va gagner cette fois, je tiendrais le coup même si j'en souffre.
    Bonne soirée à toi
    Nathy

    RépondreSupprimer